Dans les contes de fées Persans, quand une fille a perdu son amour ou que son histoire ne se termine pas bien, elle trouve une pierre appelée Sangé Sabour qui veut dire littéralement : la pierre de patience. Mettant la pierre en face d’elle, la fille aurait pleuré jusqu’à mourir de chagrin. La seule façon d’empêcher cela serait la réunion avec son amour perdu – auquel cas la pierre se casse en deux.
Sang-e Sabour dans la culture iranienne est utilisée pour représenter quelqu’un qui écoute toute la douleur et souffrance de quelqu’un d’autre et aide à traverser ses problèmes. Etant inspirée par ces histoires, j’utilisais les pages de mes journaux intimes dans lequel j’avais écrit sur un ex-amour qui m’a quittée. Le projet est créé en pensant au temps et à l’énergie qu’on met pour oublier et la laisser derrière nous .
Le texte complet est couvert par une peinture blanche spéciale qui le révèle dès qu’une goutte d’eau tombe sur elle et redevient blanche en séchant. Le processus se poursuit jusqu’à Le carnet est complètement détruire par les gouttes d’eau