Initié

Pour ce projet je demandais à mes amis Iraniens de m’écrire un court texte sur leurs premières expériences concernant leur corps et leur intimité (Première expérience sexuelle, premier baiser etc.).  Pour 28 e-mails envoyés je n’ai reçu que 4 réponses de 4 amie, demandant à chaque fois la confirmation que je vais écrire le texte en Braille et pas en texte lisible à l’oeil nu. En utilisant le braille J’ai écrit ces textes sur papier Japonais qui est très très fin mais solide. 

Après avoir écrit le Braille les feuilles sont transformées en un livret en accordéon à 4 double pages. Pour les “lire“ le publique a besoin de mettre ses mains entre les deux pages et pénétrer le livre. Autrement dit pour découvrir une telle intimité le public doit devenir intime avec le livre.

L’utilisation du livre pour une période longue rend le livre sale, montrant qu’il a été partagée et utilisé plusieurs fois, diminuant ainsi sa “ valeur “ quand les feuilles sont déchirées ou salies. Au fil du temps le livre commence à être détruit, la «lecture» n’en est donc possible pour un  temps court.